C'est juste pour le fun!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
girdle
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : sur ma chaise de bureau

MessageSujet: Biographie   Dim 8 Nov - 17:59

Hugh est né le 11 juin 1959 à Oxford, en Angleterre. Petit dernier d'une famille de 4 enfants, son père a reçu la médaillé d'or d'aviron aux Jeux Olympiques de 1948 ! Pour suivre les traces de son père, il fait de l'aviron à l'université de Cambridge. Hugh sera lui-même rameur durant ses études, puisqu'il prit part en 1980 à la course Oxford-Cambridge (Cambridge perdit cette année-là pour un mètre cinquante).Mais malheureusement, il attrape la mononucléose et doit laisser tomber ce sport.
Il se concentre donc sur ses études et sort diplômé d'une licence en anthropologie et archéologie.

Pendant sa première année universitaire, Hugh rencontre l'actrice britannique Emma Thompson. Il rejoint alors le célèbre Cambridge Footlights, tremplin de plusieurs comédiens britanniques, tels que John Cleese ou Tom Hollander. Lorsque les Footlights donnent leur spectacle de fin d'année à l'occasion du Edinburgh Fringe Festival de 1980, Hugh rencontre Stephen Fry et durant sa dernière année d'études, en 1981, il devient le président du club tandis qu'Emma Thompson en est la vice-présidente. Laurie, Fry et Thompson se parodient durant le University Challenge en présentant le Footlights College, Oxbridge (avec l'aide du scénariste Ben Elton, quatrième élément du groupe) dans Bambi, un épisode de la série télévisée The Young Ones.

Hugh Laurie fait ses premiers pas devant la caméra dans la série télé Jeeves and Wooster. L'acteur y incarne le patron de Jeeves, Bertie Wooster, un rôle où l'on découvre ses talents de pianiste et chanteur. Dès 1995, le comédien joue des rôles secondaires dans des films totalement différents tels que Raison et sentiments, Les 101 dalmatiens, ou encore Stuart Little.

Deux ans plus tard, Hugh fait une apparition dans la quatrième saison de la série culte Friends avec notamment Jennifer Aniston et , où il y incarne un gentleman dans un avion. Ce rôle est à l'opposé de l'arrogant, cynique et misanthrope Dr Gregory House de Dr House.

Hugh connaît depuis 2004 le succès grâce à son rôle dans Dr House. Il a d'ailleurs été récompensé deux fois au Golden Globes. Le héros de Dr House sera à l'affiche d'un film avec Keanu Reeves, mais continue son rôle de misanthrope dans Dr House saison 5 diffusé sur la FOX, quelques jours plus tard sur RTL TVI et quelques mois plus tard sur TF6 et TF1.

Copier collé de pluisuers sites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://always-huddy.skyrock.com
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie
» (Biographie) Pierre Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atún verde :: Le trio :: Hugh Laurie-
Sauter vers: